Accéder au contenu principal

Coordonnateur de projet - Tchad

Description du poste
  • Responsable du lancement et de la supervision de tous les aspects du programme de CARE dans le camp de réfugiés de HARAZE et pour les populations hôtes, ainsi que l`ouverture du bureau de HARAZE.
  • Responsable du contrôle budgétaire tout en s’assurant que les plans de dépenses sont développés dans les délais suivant les plans d`action et suivi par les équipes;
  • Supervise le personnel de la base de HARAZE;
  • S’assure du développement de systèmes efficaces de mise en œuvre, de gestion, et de suivi et d’évaluation;
  • En collaboration avec le Coordonateur de Programme Sud, contribue au développement des projets pour les opérations humanitaires et de développement dans la région;
  • Représente CARE International au Tchad au niveau du bureau terrain;
  • S’assure que le manuel des politiques et procédure en matière de sécurité est compris et appliqué à tout moment.
Tâches détaillées
R1:      Supervision des programmes de CARE au camp de HARAZE
  • Élabore les stratégies de mise en œuvre des programmes et s’assure du respect des échéanciers;
  • Supervise et control l’ensemble des activités de terrain;
  • Visite régulièrement le terrain pour évaluer le rendement des programmes et oriente le personnel sur la mise en œuvre;
  • Assure une révision et analyse continuelle des informations provenant du terrain afin de réaligner les activités et d’intégrer les améliorations nécessaires;
  • Réuni régulièrement le personnel programme afin d’identifier les lacunes des projets et recommander la mise en œuvre des modifications nécessaires afin d’atteindre les objectifs désirés.
  • Contribue à l’écriture de propositions et des concept notes. 
R2:      Supervision de l’installation du sous-bureau de CARE à HARAZE
  • Assure la mise en place et le respect par le personnel des procédures financières, administratives et logistiques;
  • Supervise le processus d’approvisionnement et s’assure que les achats sont faits conformément aux procédures de CARE International au Tchad et de CARE Canada;
  • Suit l’établissement des systèmes de suivi et de contrôle des équipements et de l’utilisation du carburant. 
R3:      Suivi et contrôle des budgets
  • Fait le suivi des dépenses en fonction du plan des dépenses établis et des règles des bailleurs;
  • Analyse les rapports financiers et discute des ajustements nécessaires avant soumission aux bailleurs; 
R4:      Développement du portfolio de CARE International au Tchad
  • En collaboration avec le Coordonateur de programme Sud, contribue au développement des programmes/projets;
  • Est le contact clé des projets de CARE,  assiste aux réunions de coordination et établit les relations avec les autres partenaires. 
R5:      Supervision du personnel terrain et Responsable des évaluations de performance du personnel
  • S’assure que tout le personnel sous sa supervision à une description de tâches définissant clairement les rôles et responsabilités, et que cette dernière est connue et comprise par la personne concernée;
  • Développe les capacités et prépare l’assistant aux programmes à reprendre la responsabilité du bureau après la période d’installation;
  • Évalue de façon permanente les performances du personnel sous sa supervision et souligne les forces et faiblesses de ces derniers; 
  • Prend conseil auprès de le Directeur de Pays Adjoint chargé du support au programme pour tous les sujets litigieux en matière de ressources humaines, et prend les actions disciplinaires lorsque nécessaire;
  • Supervise le processus de sélection et de recrutement pour le personnel national du sous-bureau;
  • Identifie les besoins de formation et développe conséquemment les capacités du personnel. 
R6:      Consolidation et soumission des rapports
  • Coordonne la collecte et la compilation de rapports du terrain pour tous les projets du sous-bureau;  
  • Travaille en collaboration avec le Coordonnateur de programmes pour la révision et la consolidation des rapports d`activités.
R7:      Représentation de CARE International au Tchad au niveau terrain
  • Protège l’image de CARE à tous les niveaux;
  • Fait connaître la mission de CARE, la nature apolitique de l’organisation et ses valeurs fondamentales;
  • Maintien un haut niveau de transparence et de responsabilité pour toutes les relations avec les partenaires, autorités et bénéficiaires;
  • Représente CARE ou s’assure que CARE est représenté aux réunions de coordination avec les bailleurs, les autorités locales et autres partenaires;
  • Assure la liaison avec tous les intervenants impliqués dans l’opération. 
R8:      Gestion de la sécurité
  • S’assure, avec l’assistance du point focal de sécurité, que tout le personnel de CARE sous sa responsabilité comprend les responsabilités individuelles et collectives en matière de sécurité
  • Travaille avec le Directeur Pays ainsi que le point focal de sécurité de la mission pour l’application des procédures de sécurité dans le sous bureau conformément aux directives de sécurité de CARE International;
  • Maintien le contact avec les autres points focaux de sécurité des Nations Unies et des ONG pour l’échange et l’analyse d’information;
  • Surveille l’environnement opérationnelle et informe le Directeur Pays et le point focal de sécurité de tous changements dans le niveau et types de menaces pour que de potentiel actions puissent être prises.

Ville

Goré
Profil recherché
  • Niveau universitaire en sciences sociales, en gestion de projets,  dans un domaine connexe (License avec un minimum de 3 années d’expérience professionnelle dans le domaine).

Langues parlées du candidat

Langue: Maitrise parfaite du Français; la connaissance de l`Anglais serait un atout

Qualité du candidat

Expérience requise :
  • Expérience en développement et gestion des projets avec une excellente connaissance du travail et des questions humanitaires et refugiées spécifiquement ainsi que des conditions de transition vers le développement;
  • Un minimum de 3 ans de gestion des projets dans un contexte d’aide humanitaire, de préférence avec les réfugiés ou déplacés internes;
  • Expérience en suivi et gestion des budgets;
  • Expérience dans l’ouverture de bureau de terrain;
  • Bonne aptitude organisationnelle, de gestion et de planification; respect les échéanciers et est apte à gérer une grande charge de travail; 
  • Expérience de travail dans un environnement instable et isolé et expérience et capacités à vivre en communauté ;
  • Expérience dans la gestion des conflits;
  • Excellente capacité et connaissance dans la gestion et le développement des capacités du personnel;
  • Habileté à travailler en équipe et à agit à titre de coach et mentor pour les membres de son équipe;
  • Mature avec un esprit pratique, fait preuve de flexibilité, de débrouillardise, et est indépendant dans son travail;
  • Excellente capacité à communiquer ainsi qu’à tisser et entretenir des relations interpersonnelles;
  • Excellente maîtrise de l’outil informatique et des logiciels Word, Excel, Power point, etc;
  • Comprend le besoin d’avoir des systèmes de gestions et de control en place;
  • Peut travailler aisément sous pression;
  • Sensibilité aux autres cultures et peut s’adapter facilement à un environnement interculturel; respect es buts et principes de l’organisation;
  • Diplomatie
Désirable:                                      
  • Qualifications dans le développement communautaire;
  • Familiarité avec les approches participatives;
  • Connaissance des approches basées sur les droits

Durée du contrat

9 mois

Salaire / Indemnité

Conditions de travail:
Le Coordonateur de projet sera basé à HARAZE au Sud du Tchad avec déplacements fréquents vers les camps.
  • Durée du contrat: 9 mois
  • Date de début: ASAP
  • Type de poste: non accompagné
  • Logement: Maison de passage
  • Condition salariale: à déterminer; plus indemnité de R&R, indemnité de subsistance et assurance individuelle.

Documents à envoyer

Contact :
Veuillez postuler via notre site web www.care.ca ou www.careersunited.org.
Note :
Le poste restera affiché jusqu'à ce qu'un candidat qualifié soit trouvé.
Nous remercions tous les candidats et nous vous informons que nous contacterons seulement les candidats qui seront retenus.

Email de la personne contact

www.careersunited.org

Date de fin de validité de l’annonce

30/04/2012

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recrutement PHARMACIEN(NE) ASSISTANT(E)

MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles

LUNE GROUPE SARL recrute DÉVELOPPEUR MOBILE

Description du poste Intégré au sein de l’équipe mobile, supervisée par un Lead Dev, en qualité de Développeur Mobile et Web, vous participez à la réalisation des applications mobiles et web de la société. Vos principales missions sont les suivantes : • Montée en compétence fonctionnelle sur les différents produits (web et applications mobiles), • Développement des application Android/IOS, • Contribution à l’innovation des produits de la société. Vous travaillez en mode agile et en étroite collaboration avec l’équipe marketing et l’équipe produit. Vous travaillez sur les technologies suivantes : • Android et Android Studio, • Flutter et Ionic, Java • API REST/Json. Profil du poste Issu d’une formation supérieure en informatique (Bac +3 minimum), vous possédez au moins d’une première expérience (stage compris) comme Développeur Mobil