Description du poste
Sous l’autorité du Président Directeur Général l’entreprise et du
General Manager d’africapractice Gabon, vous mettez en œuvre la
stratégie de communication à la fois interne et externe de notre client.Votre mission:
• Promouvoir l’image du client
• Véhiculer la vision, les valeurs et l’impact de la stratégie et les investissements du client à toutes les parties-prenantes
• Développer la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne ou externe, au service de la stratégie fixée par la direction ou avec elle
• Concevoir et coordonner tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter les relations de l'entreprise avec son environnement
• Participer à d'autres aspects de la communication dans le domaine commercial, technique, social, dans les situations de crise, avec les services concernés
• Gérer, organiser et coordonner les plans de développement de la communication pour assurer la promotion de l'identité et de l'image de marque de l'entreprise, dans une fonction de direction
Responsabilités :
• Création de la stratégie de communication
- Elaboration de la stratégie de communications (y compris faire des audits)
- S’assurer l’intégration des bonnes pratiques pour maintenir la mise à jour
- Elaboration du plan de communication
- Création et direction des protocoles de communication
• Création des supports de communication
- Brochures, présentations, Q/R, fiches d’information etc.
- Toolkit de communication interne
• Gestion des projets clés
- CRS brochure
- Création de la banque d’images
- Formation média pour le D-G
- Production des films documentaires
• Assurance de la qualité d’implémentation des activités de communication
- Diriger le comité éditorial
- Développer du contenu de fond
- Structurer la communication des milestones des projets business et projets CRS
- S’assurer le respect des « brand guidelines » et la cohérence des activités pub
Profil recherché
Vous disposez d’une capacité d’adaptation très rapide, 5 à 8 ans
d’expérience en communication en contact avec divers partenaires publics
comme privés, dont un poste de direction. Vous avez une expérience
solide de management d’équipe (s) dans un environnement multiculturel,
du sens de la négociation et de la diplomatie. Vous disposez aussi d’une
expérience significative à l’international et êtes doté(e) de
compétences à la fois dans l’élaboration de stratégies et leurs mises en
œuvre.QUALITES REQUISES
• Confiant, fort Stratège et excellent communicateur
• Crédible dans la gestion de haut niveau et des parties prenantes
• Capable d’influence l’environnement interne de la compagnie
• Capable de s’adapter rapidement à un environnement multiculturel
• Excellentes compétences en communication, écrite comme orale
• Excellente maîtrise de l’anglais
• Maitrise du français oral
• Formation Bac+5 en communication, sciences humaines ou équivalent
• Minimum de 5-8 années d'expérience
• Date de démarrage : dès que possible
Pour envoyer votre candidature, nous vous remercions de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation dans laquelle, tout en faisant preuve d’esprit de synthèse, vous démontrerez vos qualités rédactionnelles et présenterez vos atouts pour ce poste.
Merci de préciser votre date de disponibilité et votre niveau de salaire souhaité, et d’envoyer le tout à : recruiting@africapractice.com - avant le 31 Mai 2012.
Rémunération : Package expatrié en fonction du profil et de l’expérience
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