mercredi 18 décembre 2013

SUPERVISEUR INFRASTRUCTURE

AGENDE D’ETUDE ET DE PROMOTION DE L’EMPLOI (AGEPE) 
RECRUTE
SUPERVISEUR INFRASTRUCTURE 
Description du poste
  • Préparer et superviser les différents chantiers
Profil du candidat
3 ans expériences dans le domaine (construction des infrastructures sanitaires et hydrauliques; Honnêteté, Disponibilité et Flexibilité; Sens de l'organisation; Maîtrise de AutoCAD, Robot millénium; Maîtrise d'une langue populaire locale
Divers
  • Niveau d'étude: BAC+2
  • Diplôme exigé: BTS /DUT
  • Spécialité: BATIMENT
  • Nombre de poste: 1
  • Lieu de travail: ABIDJAN
  • Type de contrat: CDD
  • Rémunération: XXXXX
  • Date de clôture: 18-12-2013
Pour postuler Cliquez ici

AECOM RECRUTE UN(E) COMPTABLE


AECOM
RECRUTE

UN(E) COMPTABLE 
AECOM a ouvert ses portes en Côte d’ Ivoire fin 2011 travaillant sur le projet Cote d’Ivoire Transition Initiative (CITI), un projet d’USAID/OTI exécuté par AECOM.  Son objectif est de renforcer la confiance dans le processus de normalisation et de sortie de crise en Côte d'Ivoire en appuyant les initiatives communautaires et les efforts d’améliorer le processus de gouvernance sur tout le territoire ivoirien. Nous recrutons un(e) COMPTABLE.
POSTE : COMPTABLE
LOCALISATION : ABIDJAN OU BOUAKE
TYPE DE CONTRAT : CDD 6 mois à partir de Janvier 2014
Missions:
I) COMPTABILITE
  • S'assure que les coûts, achats sont permis, allocables et raisonnables
  • S'assure que toutes les dépenses sont soutenues par une documentation complète
  • S'assure que tous les frais sont correctement codés selon le diagramme des comptes
  • Enregistre dans Quicken les transferts reçus du siège
  • Enregistre dans Quicken toutes les transactions
  • Prépare les Vouchers pour les paiements par chèque et virements
  • Prépare les vouchers pour les versements
  • S’assure que les paiements sont conformes avec les contrats, les contrats de subventions et les budgets
  • Classifie par codes budgétaires et activités les vouchers relatifs aux paiements
  • Effectue la réconciliation de la petite caisse
  • Effectue la réconciliation des comptes bancaires
  • Prépare les chèques pour tous les paiements
  • Procède à un contrôle budgétaire pour chaque activité
  • Envoie par mail au siège le rapport financier mensuel de Quicken
  • Remplace les  collaborateurs en congés ou en visite de terrain 
II) SUPPORT RH
En collaboration avec le Spécialiste en Administration et Ressources Humaines
  • Prépare les salaires du staff d’AECOM Côte d’Ivoire
  • Imprime les bulletins de paie et les archive après signature par le staff
  • Procède au paiement des impots et taxes auprès des administrations publiques
  • S’assure que tous les timesheets sont correctement renseignés et soumis avant le paiement du salaire mensuel
  • Procède au paiement des taxes et contributions sociales dans les délais requis
  • Vérifie que les honoraires payés aux consultants sont conformes au contrat de consultance
  • Maintient un logiciel de paiement des salaires
  • Etablit les bulletins de paie ou tout autre justificatif en tenant lieu
III) VOYAGE
  • Vérifie que les taux de per-diem payés pour les voyages sont conformes aux procédures en la matière
  • S’assure que les avances octroyées au staff sont réconciliées dans les délais prescrits
IV) ARCHIVAGE
  • Organise l’archivage des rapports financiers et des justificatifs de paiements
  • Maintient les dossiers financiers

PROFIL DU CANDIDAT
  • Diplôme de finances, comptabilité, gestion
  • Deux ans d'expérience professionnelle appropriée
  • Français courant requis (parlé et écrit)
  • Compétences en informatique (MS Office)
  • Connaissance de logiciel de comptabilité
  • Connaissance de l’anglais est un plus
Candidature
·         Postulez en envoyant uniquement CV et lettre de motivation! Aucun autre document n'est nécessaire à ce stade de la procédure. Les candidatures doivent être exclusivement rédigées dans les formats word ou pdf et ne doivent pas excéder 500ko.
·         Seuls les candidats retenus seront contactés pour la suite de la procédure
Envoyez votre candidature à compta@aecomciti.com
au plus tard le 25 Décembre 2013 à 18h.

TECHNICIEN(NE) DE SERVICE APRES VENTE (SAV)

AGENDE D'ETUDE ET DE PROMOTION DE L'EMPLOI (AGEPE) 
RECRUTE
TECHNICIEN(NE) DE SERVICE APRES VENTE (SAV)
Description du poste
Formation requise :
  • Etre électronicien (connaissance en petit électroménager)
  • Diplôme de BEP électronique
Fonctions :
  • Il sera l'intermédiaire entre les clients et le SAV Haier
  • Il se chargera de répertorier les pannes et réceptionner les appareils défectueux pour les acheminer au SAV Haier
  • Il se chargera d'expliquer le fonctionnement des appareils et jouera le rôle de conseiller auprès des clients en cas de besoin
  • Il se chargera d'expliquer aux clients les raisons des pannes de leurs appareils (éventuellement sur le petit électroménager) avant de les envoyer au SAV
Atouts :
  • Etre de bonne moralité
  • Avoir la compréhension rapide
  • Savoir s'exprimer
  • Etre émotionnellement calme
  • Etre courtois
  • Avoir l'esprit ouvert
Profil du candidat
  • Femme ou Homme, Age: Indifférent, Minimum 03 mois
Divers
  • Niveau d'étude: 3ème, Terminale
  • Diplôme exigé: BEP, BT
  • Spécialité: ELECTRONIQUE
  • Nombre de poste: 1
  • Lieu de travail: ABIDJAN
  • Type de contrat: CDD
  • Rémunération: XXXXXX
  • Date de clôture: 20-12-2013
Pour postuler Cliquez ici

mardi 17 décembre 2013

AXA RECUTE STAGIAIRE REDACTEUR


LE PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)
AXA
RECUTE
STAGIAIRE REDACTEUR
Description Attributions : Rédaction de Contrats
CRITÈRES DE SÉLECTION
  • Niveau de formation : BAC+2
  • Diplôme : BTS
  • Spécialité : assurance
  • Domaine : assurance
Exigences Particulières :
  • Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
  • Rigoureux, Travailleur, de Bonne Moralité
  • Très bonne connaissance de l'outil Informatique
    DURÉE DU STAGE : 6 mois
Pour postuler Cliquez ICI

AXA RECUTE STAGIAIRE CHARGE DU PARTENARIAT

LE PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)
AXA
RECUTESTAGIAIRE CHARGE DU PARTENARIAT
Description
DESCRIPTIF DU POSTE
Attributions
: Gestion et suivi des partenaires

CRITÈRES DE SÉLECTION
  • Niveau de formation : BAC+2
  • Diplôme : BTS
  • Spécialité : Gestion Commerciale, Assurance
  • Domaine : Gestion Commerciale, Assurance
Exigences Particulières :
  • Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
  • Rigoureux, Travailleur, de Bonne Moralité
Très bonne connaissance de l’outil Informatique
  • DURÉE DU STAGE : 6 mois
Pour postuler Cliquez ICI

AGENDE D’ETUDE ET DE PROMOTION DE L’EMPLOI (AGEPE) RECRUTE COMPTABLE

AGENDE D’ETUDE ET DE PROMOTION DE L’EMPLOI (AGEPE) 
RECRUTE 
COMPTABLE 
Description du poste
Maitrise des enregistrements comptables.

Banques
  • Saisie des mouvements bancaires quotidiens.
  • Etats de rapprochement.
  • Prévisions de trésorerie.
Fournisseurs
  • Contrôle et enregistrement.
  • Etablissement des chaines de règlement.
Clients
  • Contrôle et établissement des factures et suivi des abonnements.
  • Relances clients.
Fiscaux
  • Etablissement des bordereaux de TVA et divers taxes et impôts.
  • Règlement et comptabilisation.
Opérations diverses
  • Comptabilisation des OD de paye et des charges sociales.
  • Immobilisations et amortissements.
  • Charges à payer, factures à recevoir et à établir.
Profil du candidat
  • 5 ans minimum
Divers
  • Niveau d'étude: BAC+2/3 et plus
  • Diplôme exigé: BTS, DUT, DSS, Maîtrise, Ingénieur, Master
  • Spécialité: COMPTABILITE, FINANCE
  • Nombre de poste: 1
  • Lieu de travail: ABIDJAN
  • Type de contrat: Essai 03 mois
  • Rémunération: XXXXXX
  • Date de clôture: 20-12-2013
Pour postuler Cliquez ici

lundi 16 décembre 2013

CHEF COMPTABLE / ACCOUNT MANAGER


La Maison des Chefs d'Entreprise
recrute pour 
Un Important Groupe spécialisé dans la production du Pétrole brut et du Gaz naturel

CHEF COMPTABLE / ACCOUNT MANAGER

Sous la supervision du Directeur Financier, vos principales tâches consisteront à :
  • Superviser l’équipe de la Comptabilité Générale et Fournisseurs dans un environnement multidevises ;
  • Assurer le reporting Mensuel/Trimestriel/Annuel au siège et la production de tous les documents subséquents requis ;
  • Préparer personnellement le bilan local selon les normes SYSCOHADA ou en collaboration avec un Cabinet Comptable de la place ;
  • Assurer l’établissement et la soumission de l’état 301 et de la DISA ;
  • Préparer et suivre les travaux annuels d’audit des comptes sociaux ;
  • Facturer les ventes de Pétrole brut et du Gaz naturel ;
  • Etablir les allocations du partage mensuel de la production de Pétrole brut et du Gaz naturel conformément au Contrat de Partage de Production et au JOA ;
  • Assurer l’établissement des états prévisionnels des enlèvements de production entre les parties aux différents contrats ;
  • S’assurer du bon respect des procédures internes de la Société et en développer de nouvelles au besoin.
Titulaire d’un Bac + 4/5 en Finance Comptabilité, vous bénéficiez de 03 ans d’expérience professionnelle minimum à un poste similaire ou justifiez d’une expérience professionnelle probante.

Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Maximo et surtout Vision/Excel) et vous avez de bonnes aptitudes interpersonnelles et de communication à la fois orales et écrites. En outre vous savez vous accommoder des contraintes des horaires de travail.

Qualités requises : Être dynamique, intègre, rigoureux, organisé, méthodique, avec un fort sens de l’autonomie ; Avoir une bonne aptitude à travailler sous pression et une bonne capacité d’adaptation rapide au changement ; Avoir une bonne aptitude à superviser et motiver une équipe.

Etre parfaitement bilingue (Français/Anglais) est indispensable pour tenir le poste.
MCE, c’est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d’adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : 
cv@mce-afrique.net
 / mce@aviso.ci
Site web : www.mce-afrique.net

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...