mardi 13 mai 2014

CHARGÉ DE PROJETS-ASSISTANT DE RECHERCHE (H/F)

AVIS DE RECRUTEMENT
ORGANISME INTERNATIONAL

recherche pour son bureau en Côte d’Ivoire :

CHARGÉ DE PROJETS-ASSISTANT DE RECHERCHE (H/F)
Description des tâches
Sous l’autorité du Directeur du bureau, il/elle aura en particulier la responsabilité :
  • de préparer l’organisation des réunions périodiques du Comité chargé de l’orientation stratégique et du suivi des activités du bureau ;
  • d’élaborer les documents soumis au Comité, notamment projets de programme de travail du bureau et ses révisions, rapport d’exécution et tableaux de synthèse, en collationnant les contributions des conseillers résidents du bureau;
  • d’assurer le suivi de l’exécution du programme de travail;
  • de maintenir et de développer le réseau des partenaires extérieurs dans les pays couverts par le bureau et d’assurer régulièrement l’échange d’information sur les activités respectives des partenaires et du bureau ;
  • de préparer le projet de rapport annuel d’activités du bureau;
  • d’assurer la maintenance et la mise à jour périodique du site web du bureau et de réviser son contenu selon les besoins, en collaboration avec les conseillers résidents;
  • de préparer une lettre trimestrielle d’information
  • d’assurer la maintenance des bases de données thématiques/pays du bureau et de les développer selon les besoins;
  • de la réalisation de tout autre projet sur instruction du Directeur
Formation et connaissances exigées
Diplôme de l’enseignement supérieur en économie internationale, économie du développement, finances, statistiques, gestion et/ou grande école de commerce ou de gestion (Bac +4 minimum).
Excellent niveau d’expression écrite et orale en français ; très bon niveau d’anglais.
Parfaite maîtrise des logiciels Word, Excel, et PowerPoint, et connaissance d’un logiciel de gestion de bases de données (Access par exemple).
Le candidat retenu devra faire preuve d’initiatives et d’esprit d’équipe, et être capable de travailler sous pression dans un environnement multiculturel. Une expérience professionnelle en gestion de projet dans une administration publique, organisation régionale ou internationale serait un atout.
Merci d’adresser CV, diplômes, références et lettre de motivation à l’adresse suivante :
AFRITAC de l’Ouest/FMIRef: Chargé de Projets-Assistant de Recherche01 BP 3775 Abidjan 01 Côte d’ivoire
DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES: 23 mai 2014
Seules les candidatures présélectionnées seront contactées

UNE IMPORTANTE SOCIETE DANS LE DOMAINE DES TRAVAUX PUBLICS RECRUTE UN CHEF DE PROJET, COORDINATEUR DE TRAVAUX

Description du poste
Vous serez l'interface entre l'architecte concepteur et l'entre­prise et chargé de :
  • assister l'architecte de conception dans la phase « plans d'exécution»
  • Planifier l'exécution des projets et veiller au respect des dé­lais
  • Veiller au suivi de la qualité, au respect des règles de l'art et de la conformité de l'exécution par rapport aux plans
  • assurer la coordination, le contrôle de l'approvisionnement
  • évaluer périodiquement le coût et l'avancement des travaux
  • veiller au respect des règles d'hygiènes et de sécurité
  • veiller au respect des normes environnementales
  • organiser et animer les réunions de chantier
  • faire régulièrement un reporting au directeur technique et à l'architecte de conception
Profil du candidat :
  • jeune architecte avec de bonnes connaissances en travaux de génie civil ou Bac + 5 en Btp avec de bonnes connaissances en architecture
  • maîtrise des techniques de gestion de projets et solides connaissances en génie civil
  • maîtrise de l'outil informatique et du logiciel autocad
  • avoir le sens de la rigueur et du détail
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur Cv et lettre de motivation à l'adresse suivante : olyps2102@gmail.com   

IMPORTANTE SOCIETE DE CONSTRUCTION ET DE PROMOTION IMMOBILIERE recherche DIRECTEUR TECHNIQUE

Missions
Sous l’autorité du Directeur Général, vous serez chargé de :
  • Faire des études relatives aux chantiers
  • Elaborer le budget des chantiers et suivre leur exécution
  • Organiser, conduire et contrôler les travaux et la qualité des travaux et des ouvrages
  • Faire les rapports des chantiers avec l’évaluation de l’avancement des travaux
  • Assurer la planification et les suivis des délais
  • Représenter l’entreprise au cours des réunions de chantiers et/ou avec les partenaires techniques
  • Recruter, encadrer et animer les équipes
  • Former les agents sous votre responsabilité aux meilleures pratiques et techniques d’études et de d’exécution des chantiers
Profil : Agé(e) de 35 à 45 ans et titulaire d’un BAC+5 en Bâtiments et Travaux Publics ou d’un diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience de 7 ans au moins dans une fonction similaire. Dynamique, rigoureux, bon manager et organisé, vous avez le sens de la responsabilité, une très bonne connaissance de la réalisation des constructions de bâtiments, nous vous invitons à déposer urgemment, lettre de motivation avec prétentions salariales, CV et photo auprès de :

MCR International

Tél. 22 42 97 41
Deux Plateaux Rue des Jardins, Rue J63
(Derrière la pharmacie Ste Cécile) ou par mail :

lundi 12 mai 2014

TECHNICIEN QUALITE HSE

Directement rattaché au Responsable qualité, votre mission principale consistera à mettre en œuvre la politique de sécurité, d’hygiène et d’environnement de l'entreprise, en vérifiant l’application des normes et en sensibilisant les salariés .

A ce titre, vous serez chargé de :

• Vérifier la conformité des techniques de travail aux procédures en vigueur ;
• Aider au planning de contrôles ;
• Rédiger des comptes rendus de contrôle de conformité ;
• Organiser et animer des réunions qualité ;
• Donner un soutien technique aux différents départements ;
• Mettre en œuvre des programmes hygiène et sécurité, de prévention des accidents et / ou de protection de l’environnement ;
• Faire des propositions d’amélioration et/ou d’évolution du HSE;
• Contrôler et vérifier la conformité des pratiques et/ou des outils aux règles en vigueur.
De Formation BAC+2 / 3 en Chimie contrôle qualité ou équivalent, vous justifiez d’au moins 02 années d’expérience professionnelle. En outre vous possédez de très bonnes notions en HSE.
Vous avez une bonne connaissance de la réglementation en matière de sécurité et santé au travail ainsi que des risques professionnels.

Vous êtes organisé et ordonné. Vous disposez d’une bonne aptitude à gérer les risques et vous constituez une force de proposition pour l’amélioration des conditions de travail.
La pratique de l’anglais technique est souhaitée à ce poste.

MCE, c’est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d’adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci

Date limite : 04/06/2014
Site web : www.mce-afrique.net

CHEF DE PRODUITS MARGARINE

Sous l’autorité du Directeur Marketing, votre principale mission consiste à élaborer, mettre en œuvre et contrôler la réalisation du plan marketing et l’adaptation du produit à son marché afin de dynamiser et rentabiliser les produits « Margarine ».

A ce titre, vous aurez en charge de :

• Participer à la définition des objectifs et stratégies marketing ;
• Proposer et exécuter un plan d’actions marketing pour développer les marques et soutenir la réalisation des objectifs de vente ;
• Effectuer le contrôle des coûts et négocier les meilleurs coûts pour la mise en œuvre des actions de promotion et communication ;
• Analyser les résultats des actions marketing et mettre en œuvre des plans d’actions correctives ;
• Faire de la veille concurrentielle et mener une analyse du marché et des performances produits.

Agé(e) de 25/35 ans, vous êtes titulaire d’un BAC+4/5 en Marketing/Commerce et vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 4 ans dans une fonction similaire.

Vous avez une solide connaissance des éléments du mix marketing et une bonne compréhension du produit, du marché. En outre vous bénéficiez d’une bonne maîtrise de l’outil informatique et d’un bon niveau l’anglais ;

Qualités requises : solides connaissances des éléments du mix marketing, capacité à s’adapter à une structure très dynamique, capacité d’anticipation, sens des responsabilités, aisance relationnelle, capacité à convaincre, maîtrise de l’outil informatique, anglais, bonne compréhension du produit, du marché, bonne capacité de planification et d’organisation, bon esprit d’analyse et de créativité, autonomie.

La connaissance du secteur agro-alimentaire serait un plus.

MCE, c’est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d’adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci

Date limite : 08/06/2014
Site web : www.mce-afrique.net

RESPONSABLE COMMUNICATION

Sous l’autorité du Directeur Marketing, votre mission principale consistera à élaborer, mettre en œuvre et contrôler le plan de communication marketing par catégorie de produits.

A ce titre, vous serez chargé de :

• Définir et animer la politique de communication ;
• Mener et concevoir des actions de communication auprès des consommateurs ;
• Mettre en place des campagnes de communication multicanal ;
• Assurer l’interface avec les agences de communication ;
• Effectuer un suivi des activités média et apporter les actions correctives ;
• Analyser la concurrence et mettre en place des actions de communication en vue de convaincre le maximum de consommateurs et d’assurer un excellent positionnement sur le marché.

Agé(e) de 25 à 35 ans, vous êtes titulaire d’un BAC+4/5 en Marketing/Commerce ou Communication et vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans une fonction similaire.
Vous bénéficiez d’une bonne compréhension du produit, du marché ; vous maîtrisez le fonctionnement et les relations avec les agences de communication. En outre vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique et un bon niveau d’anglais.
Compétences requises : Dynamisme, excellent leadership, qualités managériales, grande disponibilité, sens du travail en équipe, créativité, capacité d’anticipation, capacité d’analyse, sens des responsabilités, aisance relationnelle, capacité à convaincre, bonne capacité de planification et d’organisation.

La connaissance pratique des produits FMCG serait un plus.

MCE, c’est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d’adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci

Date limite : 08/06/2014
Site web : www.mce-afrique.net

UN DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

Rattaché(e) au Directeur Général, vous piloterez la gestion et la stratégie en matière de Ressources Humaines, des entités qui vous seront confiées.
A ce titre, vos principales responsabilités s’articuleront autour des activités suivantes :
 Elaborer, impulser, garantir le respect et l’application de la politique RH (GPEC, Recrutement, Formation, Management, Rémunération)
 Assurer la gestion de l’assurance maladie des collaborateurs
 Etre le garant du dialogue social et assister le Directeur Général dans la gestion des représentants du personnel
 Assurer le développement de projets internes de la DRH groupe
 Elaborer et analyser les tableaux de bord de la filiale
 Proposer un budget en élucidant les priorités.

Agé(e) de 35 à 40 ans, issu(e) d’une formation supérieure minimum BAC+4/5 en Gestion des Ressources Humaines, vous appuyez vos pratiques sur une expérience de 5 ans minimum dans une entreprise similaire.
Vous justifiez d’une bonne maitrise des outils bureautiques et des aspects techniques (gestion de la paie, suivi des comptes du personnel, reporting sociaux, des aspects réglementaires de Sécurité Sociale, Droit du travail, Droit social).

MCE, c’est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d’adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci

Date limite : 08/06/2014
Site web : www.mce-afrique.net

CHAUFFEUR PERSONNEL

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