vendredi 13 décembre 2013

RESTAURANT HAUTE DE GAMME RECRUTE pour on ouverture prochaine à Abidjan DIRECTEUR DE SALLE


RESTAURANT HAUTE DE GAMME
RECRUTE
 
pour on ouverture prochaine à Abidjan
DIRECTEUR DE SALLE
Niveau d’Etude : BTS Hôtellerie restauration ou équivalent Nombre d'années expérience : 3 ans d'expérience au poste similaire dans le domaine de la restauration gastronomique ou de l'Hôtellerie de luxe
Mission : Veiller aux critères qualitatifs d'accueil et de service du restaurant, de coordonner l'ensemble du département salle mis sous votre autorité, de développer la politique commerciale, veiller à atteindre les objectifs budgétaires définis par votre direction opérationnelle, assurer le suivi le plus strict des flux financiers, connaissance forte dans le service à la française, œnologie et patrimoine culinaire français et ivoirien
Pièces à Fournir:

Pour leur candidature, les personnes intéressées devront fournir :
Lettre de motivation, curriculum vitae, attestations ou certificat de travail, les dossiers de candidatures sont recevables à l’adresse mail :
Contact : 47 62 32 71

SOCIETE DE DISTRIBUTION A ABIDJAN RECRUTE ASSISTANTE LOGISTIQUE ADMINISTRATIVE

SOCIETE DE DISTRIBUTION A ABIDJAN
RECRUTE 
ASSISTANTE LOGISTIQUE ADMINISTRATIVE 
BTS transport logistique bilingue français anglais
Envoyer cv avec photo à  rumalex@wanadoo.fr 

L'Agence d'Etudes et de Promotion de l'Emploi (AGEPE) recrute TECHNICO COMMERCIAUX


L'Agence d'Etudes et de Promotion de l'Emploi (AGEPE)
recrute
TECHNICO COMMERCIAUX

Description du poste
  • 20 - 30 ans
  • participer à l'inventaire
  • faire la prospection
  • vendre les produits
Profil du candidat
  • 6 mois à 1 an
Divers
  • Niveau d'étude:
  • Diplôme exigé: BTS
  • Spécialité: Electrotechnique
  • Nombre de poste: 3
  • Lieu de travail: zone 3
  • Type de contrat: PAE
  • Rémunération: XXX
  • Date de clôture: 17-12-2013
Pour postuler, cliquez ici

L'Agence d'Etudes et de Promotion de l'Emploi (AGEPE) recrute COMMERCIAL(E)


L'Agence d'Etudes et de Promotion de l'Emploi (AGEPE)
recrute
COMMERCIAL(E)

Description du poste
  • être âgé de 28 à 35 ans
  • 3 à 5 ans d'expérience dans une fonction similaire
  • prospecter et développer le portefeuille de clientèle
  • participer à la réalisation du chiffre d'affaire
  • assurer un suivi personnalisé des clients
  • consolider les relations avec l'extérieur en vue d'améliorer la notoriété et l'image de l'entreprise
Profil du candidat
  • 3 à 5 ans
Divers
  • Niveau d'étude: BAC+2
  • Diplôme exigé: BTS/DUT
  • Spécialité: commerce - marketing
  • Nombre de poste: 1
  • Lieu de travail: Treichville
  • Type de contrat: CDD
  • Rémunération: XX
  • Date de clôture: 23-12-2013
Pour postuler, cliquez ici

jeudi 12 décembre 2013

Un (01) Professionnel Webmaster (DSI)


UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)

AVIS DE RECRUTEMENT
N° 009/2013/DSAF/DRH

La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procèdera au recrutement de quatre (04) Professionnels et un (01) cadre moyen pour ses services.
  
I. Conditions générales du recrutement

1. Dossier de candidature

Chaque dossier de candidature doit comporter :
  • une demande signée du candidat indiquant clairement l’emploi pour lequel il postule (ECS N° …..) ;
  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises (certificats de travail) ;
  • une copie certifiée conforme du ou des diplômes.
2. Nationalité

Les candidats doivent être ressortissants de l’un des Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

3. Dépôt et date de clôture des candidatures

Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera :

a) au recto, la mention « Recrutement UEMOA » et le numéro de l’emploi pour lequel le candidat postule ;
b) au verso, les nom et prénoms du candidat.

Il doit être déposé à la Commission de l’UEMOA ou adressé, par voie postale, à :

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE LUEMOA
380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO
01 B.P. 543 OUAGADOUGOU 01
Burkina Faso

et par voie électronique à ladresse suivante : recrut@uemoa.int

Préciser dans lobjet la référence du poste : « ECS/.-2013/./. »

Toutes les candidatures reçues après la date limite ou envoyées à toute autre adresse ou sans la référence du poste vacant, seront rejetées.

Date limite de dépôt des candidatures : 10 janvier 2014

II. Procédure de recrutement

Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
  • une phase de présélection sur dossier ;
  • une phase de sélection.
La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés.

Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir :
  • un extrait d’acte de naissance ou tout document en tenant lieu ;
  • un certificat de nationalité (original ou copie légalisée) ;
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin agréé.
a) Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de lUEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus.
Aucun dossier ne sera retourné.

b) Seul le candidat retenu sera saisi de la suite réservée à sa demande.

Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l’UEMOA : www.uemoa.int

__________________________________

Emploi : N° ECS/009-2013/PCOM/PW/DSI

Un (01) Professionnel Webmaster (DSI)

I. CARACTERISTIQUES DU POSTE

1. Fonctions

Sous la supervision du Directeur de la Communication, de la Documentation et des Archives, le Professionnel Webmaster est chargé des activités suivantes :
  • analyser les bugs et débogages des sites Web de la Commission, des autres Organes et les sites associés ;
  • analyser les demandes utilisateurs et fournir l’assistance technique nécessaire aux gestionnaires de contenus ;
  • intégrer les documents multimédia ;
  • analyser les demandes d’évolutions, préconisations, développements simples ;
  • suivre les interventions auprès des prestataires ;
  • analyser la montée en charge et le comportement des serveurs hébergeant les sites web ;
  • appuyer à la prévention des risques de sécurité des sites web ;
  • veiller sur les statistiques de consultation, rédiger des rapports réguliers ;
  • documenter les évolutions et les applicatifs utilisés ;
  • réaliser et suivre les tests d’accessibilité des sites web ;
  • veiller sur les innovations en matière d’accessibilité numérique ;
  • préconiser l’amélioration du niveau d’accessibilité ;
  • suivre le référencement naturel des sites et des mots clés ;
  • suivre les tags dans les pages web ;
  • veiller sur le positionnement des sites ;
  • déclarer les sites auprès des moteurs de recherche ;
  • veiller sur le développement des réseaux et les innovations techniques : outils participatifs, web, etc. ;
  • réaliser des tests techniques et des préconisations ;
  • documenter et assister les nouveaux utilisateurs ;
  • assister et procéder au suivi technique des projets web.
II. QUALIFICATIONS ET APTITUDES

1. Profil du candidat

Le Professionnel Webmaster devra être titulaire d’un Diplôme de niveau BAC+4 ou équivalent en informatique.

Il devra en outre avoir :
  • une maîtrise du HTML, CSS et des logiciels de développement web ;
  • une connaissance des langages de programmation, PHP, JavaScript, Visual Studio, et des logiciels de traitement d’image ;
  • une maîtrise des outils de création web, CMS en particulier ;
  • une connaissance et pratique des réseaux sociaux, blogs et applications mobiles.
  • Il devra :
  • justifier d’une expérience professionnelle de dix (10) ans dont cinq (05) ans au moins dans le domaine de l’informatique (web).
2. Age limite

Le Professionnel Webmaster devra être âgé au plus de 45 ans au 31 décembre 2013.

III. CLASSIFICATION PROFESSIONNELLE

Il relève de la catégorie des Professionnels et est classé au grade P de la grille des salaires du personnel de l’UEMOA.

IV. DUREE DU CONTRAT

Le contrat de travail est à durée indéterminée.


Ouagadougou, le 05 décembre 2013

Pour le Commissaire chargé
du Département des Services
Administratifs et Financiers
Le Directeur de Cabinet

Komi Kpidiba Lerat KADJAKA

Un (01) Professionnel spécialiste du Protocole (DSC)


UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)

AVIS DE RECRUTEMENT
N° 009/2013/DSAF/DRH

La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procèdera au recrutement de quatre (04) Professionnels et un (01) cadre moyen pour ses services.
  
I. Conditions générales du recrutement

1. Dossier de candidature

Chaque dossier de candidature doit comporter :
  • une demande signée du candidat indiquant clairement l’emploi pour lequel il postule (ECS N° …..) ;
  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises (certificats de travail) ;
  • une copie certifiée conforme du ou des diplômes.
2. Nationalité

Les candidats doivent être ressortissants de l’un des Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

3. Dépôt et date de clôture des candidatures

Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera :

a) au recto, la mention « Recrutement UEMOA » et le numéro de l’emploi pour lequel le candidat postule ;
b) au verso, les nom et prénoms du candidat.

Il doit être déposé à la Commission de l’UEMOA ou adressé, par voie postale, à :

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE LUEMOA
380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO
01 B.P. 543 OUAGADOUGOU 01
Burkina Faso

et par voie électronique à ladresse suivante : recrut@uemoa.int

Préciser dans lobjet la référence du poste : « ECS/.-2013/./. »

Toutes les candidatures reçues après la date limite ou envoyées à toute autre adresse ou sans la référence du poste vacant, seront rejetées.

Date limite de dépôt des candidatures : 10 janvier 2014

II. Procédure de recrutement

Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
  • une phase de présélection sur dossier ;
  • une phase de sélection.
La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés.

Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir :
  • un extrait d’acte de naissance ou tout document en tenant lieu ;
  • un certificat de nationalité (original ou copie légalisée) ;
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin agréé.
a) Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de lUEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus.
Aucun dossier ne sera retourné.

b) Seul le candidat retenu sera saisi de la suite réservée à sa demande.

Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l’UEMOA : www.uemoa.int

__________________________________

Emploi : N° ECS/009-2013/PCOM/PSP/DSC

Un (01) Professionnel spécialiste du Protocole (DSC)

I. CARACTERISTIQUES DU POSTE

1. Fonctions

Le Professionnel spécialiste du Protocole est placé sous l’autorité directe du Directeur du Secrétariat de la Commission.

Il aura entre autres, comme activités :
  • assurer l’organisation protocolaire des réunions statutaires (Comité des Experts, Conseil des Ministres, Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement) ;
  • coordonner et organiser les cérémonies officielles et les événements sociaux au Siège de la Commission ;
  • coordonner les services d’hébergement et d’hospitalité aux hôtes de marque de la Commission en visite ;
  • enregistrer auprès du Ministère des Affaires Etrangère du Pays de résidence le personnel ayant le statut diplomatique ou celui de fonctionnaire international, les documents concernant leur immatriculation ;
  • organiser les audiences et les missions du Président de la Commission, en relation avec son Secrétariat particulier ;
  • accueillir et organiser le séjour des personnalités et des invités de la Commission ;
  • superviser et coordonner les activités des agents de protocoles affectés aux Départements ;
  • assurer le suivi des relations entre la Commission et les Services du Protocole d’Etat du Pays hôte ;
  • accomplir les formalités d’obtention de visa auprès des Représentations diplomatiques, à l’occasion des missions et voyages des Membres et du personnel des Organes de l’Union.
II. QUALIFICATIONS ET APTITUDES

1. Profil du candidat

Le Professionnel spécialiste du Protocole devra avoir les qualifications suivantes :
  • être titulaire d’un Diplôme de niveau BAC+4 au moins en Diplomatie, relations internationales et ou évènementiel ;
Il devra :
  • justifier d’une expérience professionnelle de dix (10) ans dont cinq (05) ans au moins dans le domaine du protocole ;
  • avoir une bonne capacité d’écoute et une bonne présentation ;
  • avoir une élocution correcte et une disponibilité permanente ;
  • avoir le sens de l’accueil et de la courtoisie ;
  • avoir le sens des relations publiques et le sens de la communication ;
  • avoir le sens de l’organisation ;
  • être disponible et discret ;
  • avoir la maîtrise du stress ;
  • avoir une maîtrise de l’anglais et des outils informatiques.
2. Age limite

Le Professionnel spécialiste du Protocole devra être âgé au plus de 45 ans au 31 décembre 2013.

III. CLASSIFICATION PROFESSIONNELLE

Le Professionnel spécialiste du Protocole relève de la catégorie des Professionnels et est classé au grade P de la grille des salaires du personnel de l’UEMOA.

IV. DUREE DU CONTRAT

Le contrat de travail est à durée indéterminée.


Ouagadougou, le 05 décembre 2013

Pour le Commissaire chargé
du Département des Services
Administratifs et Financiers
Le Directeur de Cabinet

Komi Kpidiba Lerat KADJAKA

Un (01) Animateur Web (DSI)


UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)

AVIS DE RECRUTEMENT
N° 009/2013/DSAF/DRH

La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procèdera au recrutement de quatre (04) Professionnels et un (01) cadre moyen pour ses services.
  
I. Conditions générales du recrutement

1. Dossier de candidature

Chaque dossier de candidature doit comporter :
  • une demande signée du candidat indiquant clairement l’emploi pour lequel il postule (ECS N° …..) ;
  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises (certificats de travail) ;
  • une copie certifiée conforme du ou des diplômes.
2. Nationalité

Les candidats doivent être ressortissants de l’un des Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

3. Dépôt et date de clôture des candidatures

Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera :

a) au recto, la mention « Recrutement UEMOA » et le numéro de l’emploi pour lequel le candidat postule ;
b) au verso, les nom et prénoms du candidat.

Il doit être déposé à la Commission de l’UEMOA ou adressé, par voie postale, à :

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE LUEMOA
380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO
01 B.P. 543 OUAGADOUGOU 01
Burkina Faso

et par voie électronique à ladresse suivante : recrut@uemoa.int

Préciser dans lobjet la référence du poste : « ECS/.-2013/./. »

Toutes les candidatures reçues après la date limite ou envoyées à toute autre adresse ou sans la référence du poste vacant, seront rejetées.

Date limite de dépôt des candidatures : 10 janvier 2014

II. Procédure de recrutement

Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
  • une phase de présélection sur dossier ;
  • une phase de sélection.
La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés.

Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir :
  • un extrait d’acte de naissance ou tout document en tenant lieu ;
  • un certificat de nationalité (original ou copie légalisée) ;
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin agréé.
a) Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de lUEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus.
Aucun dossier ne sera retourné.

b) Seul le candidat retenu sera saisi de la suite réservée à sa demande.

Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l’UEMOA : www.uemoa.int

__________________________________

Emploi : N° ECM/009-2013/PCOM/AW/DSI

Un (01) Animateur Web (DSI)

I. CARACTERISTIQUES DU POSTE

1. Fonctions

Sous la supervision du Professionnel Webmaster, l’Animateur Web est chargé des missions suivantes :
  • collecter les contenus en interne et en externe ;
  • sélectionner et réécrire les informations pour le web ;
  • rédiger les actualités, guides, dossiers sectoriels, etc. ;
  • préparer les interviews à publier sur le site web ;
  • rédiger les newsletters ;
  • faire les mises à jour des contenus multimédias du portail (textes, photos, vidéos…) ;
  • animer et modérer la communauté (forum, réseaux sociaux, etc.) ;
  • suivre les demandes utilisateurs (mails contacts, questions, commentaires des internautes, post sur les réseaux sociaux, etc.
II. QUALIFICATIONS ET APTITUDES

1. Profil du candidat

L’Animateur Web devra avoir les qualifications suivantes :
  • être titulaire d’un Diplôme de niveau BAC+2 ou équivalent en communication, orienté web ;
  • posséder une excellente culture du web ;
  • pouvoir faire des propositions sur la création de nouveaux contenus (thèmes, guides, articles, etc.) ;
  • être capable de prendre en main la création et la mise à jour des contenus web du portail ;
  • sous l’autorité directe du Professionnel Webmaster du site, l’Animateur web aura en charge le développement de l’audience, la promotion du site, ainsi que la gestion et mise en avant des contenus du site (internes et externes) ;
  • il sera responsable de l’exploitation graphique et éditoriale du portail.
  • Il devra :
  • justifier d’une expérience de cinq (05) ans au moins dans le domaine de l’informatique (web).
2. Age limite

L’Animateur Web devra être âgé au plus de 45 ans au 31 décembre 2013.

III. CLASSIFICATION PROFESSIONNELLE

L’Animateur Web relève de la catégorie des services généraux et est classé au grade G de la grille des salaires du personnel de l’UEMOA.

IV. DUREE DU CONTRAT

Le contrat de travail est à durée déterminée.

Ouagadougou, le 05 décembre 2013

Pour le Commissaire chargé
du Département des Services
Administratifs et Financiers
Le Directeur de Cabinet

Komi Kpidiba Lerat KADJAKA

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...