mercredi 15 juillet 2015

SOFITEL ABIDJAN HÔTEL IVOIRE recrute CHEF PATISSIER


CONTRAT
  • Type de contrat : Emploi
  • Durée du contrat déterminée : Oui
  • Durée du contrat (en mois) : 24
  • Statut : Temps plein
  • Date prévisionnelle d'embauche : 01/09/2015
  • Rémunération annuelle brute (en €uros) : A préciser
MISSIONS PRINCIPALES
Mission générale :
  • Est garant de la qualité des desserts et entremets proposés à la clientèle sur l’ensemble des points de vente Restauration
Responsabilités :
  • Offrir au client des desserts et entremets de qualité en termes de produit, de créativité et de présentation
  • Optimiser les ventes en proposant une large gamme de produits correspondant aux souhaits de la clientèle dans le respect des Référentiels Sofitel
  • Coordonner et animer l’équipe de pâtisserie : crée une dynamique d’équipe permettant à tous les collaborateurs d’être, en permanence, au service du client
  • Participer activement à la bonne coordination entre la pâtisserie et la salle
  • Gérer et optimiser l’ensemble des charges inhérentes à son service
  • Organiser l’ensemble de son service avec rigueur et veiller au respect :
    • des règles HACCP
    • de l’ensemble du matériel et locaux mis à disposition
    • des consignes de sécurité sur l’utilisation du matériel 
Activités :
  • Savoir vendre
  • Développe le chiffre d’affaires et participe à la fidélisation de la clientèle :
  • propose des desserts et entremets variés
  • Renouvelle au minimum deux fois par an les cartes (repère) adapte ses desserts en fonction du souhait de la clientèle (repas sur mesure)
  • Mesure régulièrement la qualité des prestations par le biais des :En collaboration avec son équipe, prend les mesures correctrices nécessaires 
    • commentaires clients « Entre Vous et Nous »
    • audits de qualité
    • Guest exigence
    • Brand exigence
Savoir Faire
  • Organise l’ensemble de la pâtisserie afin de simultanément :Contrôle chaque jour le bon déroulement du service en supervisant l’ensemble des desserts envoyés sur les différents points de vente. Veille au respect des délais d’attente maximum préconisés par la marque
    • garantir au client une qualité de prestations irréprochable
    • optimiser les coûts de matières premières
  • Adapte l’organisation de la pâtisserie en fonction du volume d’activité prévu et le type de manifestation
  • Recense, quotidiennement, les produits à commander ; transmet les bons de commande au service Économat
  • Effectue, à chaque service, un briefing à l’ensemble de l’équipe
  • Veille à ce que les techniques professionnelles et référentiels de service Sofitel et soient respectés
  • Coordonne, en collaboration avec le Responsable du Restaurant, la salle et la pâtisserie
  • Élabore les cartes et les menus en collaboration du chef et du Directeur de la Restauration
  • Fait preuve d'innovation et de créativité notamment pour les nouvelles recettes. Surprend par l’association de saveurs, la présentation. Étonne par l’ originalité
  • Veille au respect :Mesure le résultat de ses actions par le biais de contrôles d ’hygiène effectués par un laboratoire extérieur. Met en place les actions correctrices nécessaires 
    • des règles HACCP
    • des consignes de sécurité sur l’utilisation du matériel
    • du matériel et des locaux
Savoir gérer
  • Optimise les coûts de matières premières dont il a la responsabilité. Met en place les procédures permettant d’atteindre les objectifs fixés
  • Participe avec le responsable des achats à la gestion des stocks des produits alimentaires.
  • Participe au choix des fournisseurs et commande les marchandises en respectant la politique d’achats Accor
  • Effectue les fiches techniques pour chaque dessert ; veille à leur réactualisation et à leur application
  • Contrôle ponctuellement certains produits
  • Effectue les inventaires
  • Recense l’ensemble des autres achats nécessaires au bon fonctionnement de la pâtisserie. Fait la demande auprès du Chef de Cuisine.
  • Optimise la masse salariale de son service : les plannings de présence sont élaborés en adéquation avec l’activité de l’établissement, dans le respect de la législation sociale. Respecte les ratios de productivité budgétés
COMPÉTENCES
  • Niveau d'études : CAP-BEP
  • Domaine d'études : Hôtellerie
  • Expérience professionnelle : 6 à 10 ans
  • Langues requises : Français (Langue d'usage)
  • Langue(s) souhaitée(s) : Anglais (Notions)
CRITÈRES INDISPENSABLES ET SOUHAITÉS
  • Environnement Windows
  • Législation relative à l’hygiène - HACCP
  • Maîtrise du français 
  • Anglais professionnel souhaitéü
  • Maitrise parfaite des pâtisseries françaises et des rituels français.
  • Expérience professionnelle d’environ six (06) à dix (10) ans (dont expérience dans hôtellerie de luxe en France avec une expertise dans : 
    • formation
    • gastronomie et pâtisserie française
    • banqueting
  • De CAP à Bac + 2, type BTS Arts Culinaires ; École Supérieure de Cuisine
    • HACCP
    • Micros
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