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SPÉCIALISTE DES COMMUNICATIONS ET DE LA GESTION DES CONNAISSANCES


AVIS DE VACANCE DE POSTE
ORGANISATION INTERNATIONALE DE DEVELOPPEMENT
recrute
SPÉCIALISTE DES COMMUNICATIONS ET DE LA GESTION DES CONNAISSANCES (BILINGUE-FRANÇAIS ET ANGLAIS) 
Une organisation internationale de développement chef de file spécialisée dans la promotion des chaînes d’approvisionnement durables (cacao, huile de palme, soja et coton, maïs et or) cherche à recruter des personnes hautement qualifiées et orientées vers les résultats pour occuper les postes ci-dessous énumérés. L’organisation a son bureau régional sis à Accra, au Ghana et des programmes pays au Mali, au Sénégal, en Côte d’ivoire, au Nigeria et au Cameroun. En collaboration avec des
organisations de producteurs, des entreprises privées, des marques, des communautés et des gouvernements, l’ONG s’attèle à créer des initiatives pour le commerce durable dans lequel les coûts sociaux et environnementaux des systèmes de production sont évités.
(1) INTITULE DU POSTE : SPÉCIALISTE DES COMMUNICATIONS ET DE LA GESTION DES CONNAISSANCES-(BILINGUE-FRANÇAIS ETANGLAIS)

LIEN HIÉRARCHIQUE : Directeur régional
EMPLACEMENT : Côte d’Ivoire (avec de fréquents voyages en Afrique de l’Ouest)
FONCTIONS PRINCIPALES : Le candidat jouera un rôle de premier plan dans la communication au sujet des programmes et projets, apportera un soutien efficace à la promotion des objectifs de l’organisation et véhiculera sa mission aux diverses parties prenantes. Elle/Il devrait fournir et mettre en œuvre des stratégies globales de communication, de documentation et de la diffusion des connaissances au sein du bureau régional. Le rôle implique la supervision de la conception des outils/produits de communication pour un usage à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation. Le rôle implique également le soutien à la mobilisation des ressources et aux campagnes pour les chaînes d’approvisionnement en produits de base. (le recrutement à ce poste se fait à un niveau national).
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS CLÉS :
  1. Diriger l’élaboration et la mise en œuvre des plans de communication pour les projets et programmes dans la région
  2. Initier des produits de communication appropriés (brochures, bannières, articles de presse mensuels) pour les programmes
  3. Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de gestion des connaissances et de communication pour les bureaux pays
  4. Créer et maintenir un réseau de partenaires des médias clés et représenter l’organisation lors des rencontres et événements médiatiques.
  5. Conceptualiser, préparer et mettre en œuvre les ateliers, les séminaires, les émissions de télévision, de radio et d’autres événements afin de rendre les programmes plus visibles
  6. Concevoir, développer, actualiser, améliorer et maintenir le site Web de l’organisation en garantissant un site bien conçu, bien structuré, où il est aisé de naviguer et un contenu écrit et visuel de qualité rigoureuse et qui satisfait un large éventail d’utilisateurs
  7. Coordonner et gérer l’élaboration et la production de tous les supports de communication pour les programmes/projets de l’organisation
  8. Tous autres rôles officiels à lui/elle assignés par le superviseur.
Mobilisation des ressources
  1. Travailler en étroite collaboration avec le Directeur régional et les représentants pays, afin d’élaborer des stratégies de collecte de fonds
  2. Assurer la liaison avec les représentants pays dans la région afin de recueillir les impacts, les résultats et les besoins d’apprentissage pour divers usages
  3. Assurer le leadership du travail avec les représentants pays et les unités de suivi et évaluation, afin d’élaborer des notes conceptuelles et des propositions pour de nouveaux projets
  4. Rechercher et rendre compte de manière proactive aux équipes chargées des produits de base des possibilités de financement et faciliter la réponse aux appels d’offres
QUALIFICATION ET COMPÉTENCES REQUISES
TECHNIQUE
  • Être titulaire d’un diplôme (au moins une maîtrise) en communication/communications du développements relations publiques ou dans un domaine connexe
  • Avoir au minimum sept (7) années d’expérience dans la communication et des compétences de gestion basées sur l’Internet
  • Avoir des antécédents avérés d’expérience dans des organisations et/ou programmes réputés portant sur des besoins de communication similaires
  • Avoir une connaissance approfondie des principes, pratiques et techniques de communication et de relations publiques.
  • Avoir des compétences avérées dans le graphisme et une connaissance de la microédition
  • Avoir une aptitude à traduire le langage et les idées techniques complexes en un langage facilement compréhensible pour les non-spécialistes
  • Avoir de bonnes compétences rédactionnelles et en communication
  • Avoir une parfaite maîtrise de l’anglais et du français écrit/oral
PERSONNALITÉ
  • faire preuve d’initiative, de flexibilité et d’enthousiasme avérés dans la gestion des activités complexes dans un environnement changeant
  • être capable de travailler en équipe ainsi que de façon indépendante
  • être capable d’effectuer plusieurs tâches et de travailler sous pression
  • être capable de prendre des initiatives, être créatif et orienté vers les résultats
  • être capable de travailler dans un environnement culturellement diversifié
  • Avoir une maîtrise de l’anglais et du français
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés devraient soumettre des demandes électroniques accompagnées d’un curriculum vitae (CV) détaillé uniquement en anglais à l’adresse suivante : recruitment-gh@outlook.com au plus tard le 25 juillet 2015.
Les candidats de sexe féminin sont vivement encouragés à postuler. Tout(e) postulant(e) devrait indiquer dans l’objet du courriel le poste pour lequel il/elle postule. Le CV et la lettre de motivation pour tout poste devraient tout deux être joints au courriel. Toute demande ne se conformant pas pleinement à cette instruction ne sera pas examinée pour une éventuelle prise en compte.
Nous offrons des paquets de rémunération compétitifs, des opportunités de renforcement des compétences et un environnement de travail enthousiasmant à nos équipes de travail.

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